Quentin-François Boissier
Chiropracteur à Enghien-les-Bains

Quentin-François Boissier est chiropracteur à Enghien-les-Bains

Les symptômes traités par la chiropraxie

Que ce soit de la prévention, du maintien en forme, de la rééducation, ou du traitement de douleur, le chiropracteur vous proposera les ajustements adéquats.

Les douleurs vertébrales - Mal de dos

chiropraxie avec quentin boissier
  1. Les indications scientifiquement évaluées

Votre colonne vertébrale

• Cervicalgie (douleur dans le cou)
  • Dorsalgie (douleur entre les omoplates)
  • Lombalgie (douleur dans le bas du dos)
  • Sciatique (face arrière des cuisses)et cruralgie (face avant des cuisses)
  • Hernies discales
  • Lumbago (blocage aigu du bas du dos)
  • Torticoli (blocage aigu du cou)
  • Dysfonctionnement du bassin (syndromes douloureux des sacro-iliaques)
  • Névralgies intercostales
  • Névralgies cervico-brachiales (douleurs cervicales irradiant dans un bras)
  • Douleurs en relation avec des troubles de statiques rachidiennes (scolioses, upper crossed syndrome, lower crossed syndrome...)
  • Certaines douleurs du coccyx
  • Céphalées (maux de tête) d’origine cervicale
  • Douleurs projetées de la face d’origine cervicale
  • Vertiges
  • Douleur ou dysfonctionnement de la mâchoire ou articulation temporo-mandibulaire (SADAM)

Vos articulations

•  Epaule : tendinite épaule (supra épineux, long biceps), épaule gelée
  • Coude : épicondyllite, épitrochléite, perte de force dans les mains
  • Poignet : syndrome canal carpien, luxation du lunate
  • Hanche : tendinite fessier,coxarthrose
  • Genou : gonalgie, syndrome de l'essuie glace, entorse du genou, tendinite de la patte d'oie
  • Cheville : entorse, tendinite du talon d'achille, boiterie
  • Stress, fatigue, arthrose, fibromyalgie

Douleurs articulaires au niveau des extrémités

Psychologie - Douleurs globales

La chiropraxie est efficace contre certaines formes de migraines, de maux de tête, les céphalées de tension, ect.

Elle permet également un soulagement en cas de fibromyalgie, syndrôme prémenstruel, règles douloureuses, certaines maladies auto-immunes (spondylarthrite ankylosante, le rhumatisme articulaire aigue, etc.)

Le système nerveux est ce que nous avons de plus précieux. Extrêmement complexe il est aussi très fragile. C'est pourquoi il est protégé par une armure osseuse : le cerveau est protégé par le crâne et la moelle épinière par les 24 vertèbres mobiles de la colonne vertébrale.

Sa mobilité peut être compromise et provoquer alors une interférence nerveuse qui empêche la communication entre le cerveau et le reste du corps, et implique des symptômes non désirés.

Votre colonne vertébrale  subit depuis votre naissance des traumatismes qui peuvent prendre différentes formes.

• Traumatisme PHYSIQUE :
    chutes, accidents, mauvaises postures, mauvaises habitudes, pratique d'un sport, jardinage, passage de l'aspirateur, traumatisme à la naissance, manque d' activite physique...
  • Traumatisme BIOCHIMIQUES :
    Mauvaise alimentation, excès de café, alcool, tabac, la prise de médicaments, de drogues, une pollution environnementale
  • Traumatismes EMOTIONELS
    Ces stress qui vous font serrer les dents et vous contracter (condition de travail, ambiance familiale, séparations, divorcés, décès...)

Ces différents traumatismes affectent votre dos et la mobilité de vos vertèbres et alors compromise, affectant aussi par voie de conséquence votre système nerveux.

Apparaissent alors divers symptômes ou douleur servant de système d'alarme vous prévenant de la présence de ces interférences nerveuses qui affectent votre santé.

Ces interférences ne sont pas sans conséquence : une étude américaine à démontrer qu'une faible pression équivalente au poids d'une pièce de 10 centime d'euro entraîne une diminution de 60% de l'influx nerveux à travers ce même nerf !

On appelle la perte de mobilité d'une vertèbre une subluxation vertébrale. Le plus gros danger, c'est une subluxation peut passer inaperçu !

En effet, il peut parfois n'y avoir aucune douleur pour nous prévenir du problème! En revanche, les nerfs associés à cette vertèbre vont tout de même subir la pression et les organes associés vont recevoir jusqu'à 60% d'information en moins !

Vous comprenez maintenant facilement comment une subluxation vertébrale peut affecter votre santé en empêchant votre système nerveux de s'exprimer. C'est là que la chiropraxie prend tout son sens.

Connexion