Quentin-François Boissier

Quentin-François  Boissier, chiropracteur diplômé (DC) à enghien-les-bains
Chiropracteur diplômé (DC)

ADELI: 950007963

A suivi son cursus scolaire à l’Institut Franco-Européen de Chiropratique (I.F.E.C.), institut reconnu par l'A.F.C (Association Française de Chiropratique), par l'E.C.U. (European Chiropractors' Union) et par la W.F.C. (World Federation of Chiropractic), partenaire officiel de l’OMS.

A effectué ses études sur six ans, soit plus de 5500 heures de cours dispensées par des professionnels reconnus et respectés (universitaires, médecins et chiropraticiens).

A pu acquérir une connaissance approfondie en anatomie, (celle-ci appuyée par près de 270 heures de dissection humaine à l’UFR biomédicale des St-Pères, à Paris), mais aussi en biologie, physiologie, psychologie, radiologie, biomécanique, neurologie et en techniques de soins chiropratiques.

A suivi des stages cliniques, à la clinique privée sportive des Maussins.

A l'institut Nollet de l 'appareil locomoteur, dans le pôle chirurgie orthopédique et rhumatologique

Au centre d' imagerie médicale de Deuil

Au centre de rééducation fonctionelle du Champs Notre Dame de Taverny et enfin au sein du service de neurologie de l'hôpital d'Argenteuil

A suivi un diplôme inter universitaire en partenariat avec le STAPS d 'Orsay :

portant sur la prise en charge préventive du sportif. Au terme duquel un travail a été réalisé sur le syndrome du carrefour postérieur de la cheville chez la danseuse.

A suivi de nombreux séminaires en sciences diagnostiques et en techniques chiropratiques ainsi qu'en approches neuro-sensorielles afin d' acquérir les connaissances cliniques les plus récentes en matière de santé.

Il est certifié en Kinésiologie Appliquée  qui est une technique de dépistage des dysfonctionnements neurologiques, dont l’enseignement est réservé aux chiropracteurs seuls et qui se distingue de la Kinésiologie – Touch for health qui peut être, elle, pratiquée par des thérapeutes non professionnels de la santé.

Il est formé aux techniques d’ajustements chiropratiques biomécaniques (gonstead, HIO, SOT), d 'analyse vertébrale Network  ainsi que des techniques douces de réorganisation neurologique (NOT) et de TBM (Total Body Modification ) ainsi que  de libération émotionnelle (NET)

Il adapte son traitement à chacun avec une réflexion Holistique Chiropratique.

Dans le but  d' équilibrer et de travailler en collaboration avec vous pour améliorer votre potentiel corporel.

Le chiropracteur sait comment guérir les douleurs du dos et des articulations :

• Mal de dos
  • Périarthrites de l'épaule
  • Douleurs lombaires
  • Scolioses
  • Dorsalgie
  • Perte de force dans les mains
  • Lumbagos
  • Douleurs dorsales
  • Douleurs cervicales
  • Tendinites
  • Douleurs au niveau des coudes